May 23, 2012, 1:53 AM : Please sign in or register for a free account. Get information about membership.
. . . New: ... Pay to change the logo for six hours Who's chatting now:
Forum: FF Pub

Page: ( 1 )2

FF Pub
Les civilisations se valent-elles ? (karma: 7)  en>fr fr>en
By mamud Comments: 17851, member since Mon May 21, 2007
On Mon Feb 06, 2012 02:31 AM
Edited by mamud (80618) on 2012-02-06 02:33:13

On discute beaucoup de la phrase de Guéant. Il est vrai qu'elle est assez con. Mais qu'en est-il vraiment ? L'impossibilité pour le ministre de l'intérieur de faire une distinction claire entre "culture" et "civilisation" instaure à coup sûr une ambiguïté navrante.
Je ne prendrai qu'un exemple : les Somalis comme ensemble de tribus jadis regroupées en un "pays". Dans leur culture on pratique non seulement l'excision des femmes, mais leur infibulation. Les grandes lèvres sont COUSUES quand le mari doit aller au loin (ce qui est fréquent, chez les nomades) et re-déchirées au couteau par ledit mari quand il rentre de quelque expédition de vendetta ou de piraterie. Chacun comprendra qu'une telle pratique est contraire à notre vision des rapports sociaux. Mais y a-t-il une "civilisation" somalie ? À l'évidence, NON. Une civilisation se définit par un ensemble d'habitus sociaux, de constructions intellectuelles, de croyances et/ou de philosophies et de styles (en particulier architecturaux et artistiques), voire de langues apparentées qui ne peut en aucun cas définir des groupes épars de nomades ou de chasseurs-cueilleurs sans alphabet. En ce sens, il y a (ou il y a eu) une civilisation hindoue, chinoise, babylonienne, persane, aztèque, inca, romaine, grecque, etc… Mais il n'y a pas de civilisation peule, albanaise, ou même "arabe". Les enculeurs de chameaux du désert d'Arabie on ingéré les aspects les plus divers des civilisations babylonienne, perse, hindoue, hébraïque, grecque… mais ils n'ont jamais été capables de les dépasser. On ne peut pas définir la razzia, le bakchich, la bestialité, l'esclavagisme et le clanisme comme les traits fondamentaux d'une "civilisation". Si 91% des femelles égyptiennes sont excisées, cela tient plus à l'influence africaine qu'à celle d'une prétendue "civilisation islamique".

45 Replies to Les civilisations se valent-elles ?

re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 1)  en>fr fr>en
By WilyB Comments: 28058, member since Sat Apr 26, 2003
On Mon Feb 06, 2012 02:38 AM

Il n’empêche que c'est un assez bon coup porté à la fille de la femme de ménage.

Guéant a utilisé des mots simples que le con de supporter de base est capable de comprendre.
re: Les civilisations se valent-elles ? en>fr fr>en
On Mon Feb 06, 2012 04:26 AM
On peut effectivement dire d'elle que c'est une "fille de pute" !
On Mon Feb 06, 2012 05:08 AM

En plus, comme sa mère, Marine n'hésite jamais à exhiber sa chatte ! Honteux !
By Fredmassemember has saluted, click to view salute photos Comments: 40034, member since Wed Jan 12, 2005
On Mon Feb 06, 2012 05:33 AM
Edited by Fredmasse (75953) on 2012-02-06 05:34:29
Guéant n'a fait que décrire la réalité. Mais aujourd'hui dés que l'on critique une "culture" ou une "civilisation" des hordes de chiens de garde apparaissent et montrent leurs crocs... Racisme, stigmatisation etc....
Mais pourquoi diable aucun de tous les bons apôtres du multiculturalisme (socialos, bobos, gauchos, libertaires etc...) ne vit dans ces quartiers riches en "culture" et en "civilisation"?
Étrange non?
re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 3)  en>fr fr>en
By Antiricain Comments: 3761, member since Tue Apr 08, 2008
On Mon Feb 06, 2012 08:13 AM
Fredmasse wrote:

Guéant n'a fait que décrire la réalité. Mais aujourd'hui dés que l'on critique une "culture" ou une "civilisation" des hordes de chiens de garde apparaissent et montrent leurs crocs... Racisme, stigmatisation etc....
ben quoi , Fredo , c'est la France, normal..c'est pas la défense du musulman ou du pygmée, derrière tout ça, c'est la défense de la judéo ripoublique "métissée" (lol)

tiens, sur ce thread mamoud:alaoue, ce gros porc gauchiste friquouille , et willy b, le mec a petite bite, et grosse voiture , un sefarade probablment , ou tout comme

lis l'ancien testament et les différents talmuds Fredo, tu verras les pires atrocités que l'être humain peut accomplir...
On Mon Feb 06, 2012 08:19 AM
Ah, c'est horrible le Talmud… Antiricin, comme chacun sait, le lit tous les matins en s'éveillant, avant d'aller prier à la mosquée du coin.
On Mon Feb 06, 2012 08:35 AM

La petite sœur d'antiricin est propre-en-ordre…
re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 5)  en>fr fr>en
By Forza_Padania Comments: 73, member since Fri Mar 05, 2010
On Mon Feb 06, 2012 09:12 AM
WilyB wrote:

Il n’empêche que c'est un assez bon coup porté à la fille de la femme de ménage.

Guéant a utilisé des mots simples que le con de supporter de base est capable de comprendre.

On en est là : faute de pouvoir influer sur le réel le politicard en est réduit à des "coups" des postures, des petites phrases. Faute de pouvoir agir sur l'avenir, on se contente de la prochaine élection, du prochain poste, pendant qu'il y en a encore à guigner.

Depuis 2002, c'est à dire depuis que Guéant occupe avec son maître la fonction du contrôle des flux de populations qui entrent chez nous, l'équivalent de la population de Paris intra-muros a débarqué chez nous. Chaque année qui passe, c'est la population de l'agglomération de Perpignan qui s'installe, transformant chaque jour un peu plus la nature de la population française, influant dans le sens que l'on sait sur ses pratiques religieuses, culturelles, posant les exigences que l'on sait, pesant demain de la façon que l'on imagine sur notre politique étrangère.

Il n'existe pas de comparaison possible avec les flux migratoires ayant eu lieu à d'autres périodes de notre histoire, flux qui concernanient des populations appartenant à la même aire civilisationnelle que la nôtre. Le seul précédent connu en termes de proportion, c'est celui de la venue progressive des peuples germaniques d'au-delà du Limes qui ont conduit à l'écroulement de l'empire romain, ce qu'on a appelé les "invasions barbares". On en est là.

Conclusion : que doit-on penser d'un homme qui s'acharne à faire venir massivement chez nous des populations issues de civilisations qu'il considère lui-même comme "inférieures" ou néfastes ?

Un demeuré inconséquent ou un criminel ?
re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 2)  en>fr fr>en
By bestinUS Comments: 4486, member since Tue May 15, 2007
On Mon Feb 06, 2012 09:18 AM
Edited by bestinUS (80601) on 2012-02-06 09:28:01
Edited by bestinUS (80601) on 2012-02-06 10:13:59
Edited by bestinUS (80601) on 2012-02-06 10:20:54
.

Ils s'imiscent partout sans s'engager nulle part.

Ils vivent en parasites, en intriguants, en usuriers, depuis la nuit des temps.

Ils n'ont jamais rien produit, ils ne produisent rien, dans un aucun domaine.

Leur génie culturel consiste à singer les oeuvres des goyims sur lesquelles ils taggent leur pourriture talmudique.

Par leurs combines, leur cruauté et leur pouvoir de corruption, ils sont historiquement à l'origine de la disparition de nombreuses civilisations, disparitions auxquelles souvent d'ailleurs ils se vantent d'avoir survécu en continuant à former depuis des millénaires un peuple dont la mission divine, d'inspiration Kabbaliste, consiste à détruire toutes les Nations.

Et avec tout cela, il faut encore supporter la chutzpah monumentale de Mamud, cette vieille charogne se décomposant sous les cieux blêmes de dégoût, qui prétend presque nous faire la leçon en matiere d'accomplissements civilisationnels.

Vraiment, On croit réver.

.
By MatoubLounesmember has saluted, click to view salute photos Comments: 7636, member since Sun Jun 04, 2006
On Mon Feb 06, 2012 09:38 AM
Edited by MatoubLounes (79512) on 2012-02-06 10:03:11
bestinUS wrote:

.

Ils n'ont jamais rien produit, ils ne produisent rien, dans un aucun domaine.

Et toi tu produis quoi sale con?

Tu produis ce genre de phrases qui veulent rien dire

Ils sont historiquement à l'origine de la disparition de nombreuses civilisations qu'on croyait indestructibles

Et oui on croyait! On croyait! On avions le internet et on croyait plein de conneries, et puis bientôt on ne saura plus comment produire de l'electricité et rira bien qui rira le dernier ma salope.

On Mon Feb 06, 2012 10:43 AM
Edited by mamud (80618) on 2012-02-06 10:47:08

ILS ont, entre autres, produit ÇA, qui te pétera bientôt dans le cul ainsi que tes amis mollahs…
L'ami mollah
Me donne le la.
Mi-MO-La.
Et dans mon ass,
y' r'tire la crasse.
Fist-In-Ass.

Un bicot de banlieue qui ose donner des leçons de "production" à des élus ! On aura tout vu.

On Mon Feb 06, 2012 10:53 AM
Edited by mamud (80618) on 2012-02-06 10:57:54
Et quand les Assad se seront fait découper en morcifs, n'oublie pas le conseil du vieux SG :

ВАТФЄРВУАРАЫЁР!
By Armonteutmaronne Comments: 8987, member since Sun May 20, 2007
On Mon Feb 06, 2012 11:25 AM
mamud wrote:

Et quand les Assad se seront fait découper en morcifs, n'oublie pas le conseil du vieux SG :

ВАТФЄРВУАРАЫЁР!

De la pédale ?

re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 3)  en>fr fr>en
On Mon Feb 06, 2012 11:44 AM
Mamud: Et quand les Assad se seront fait découper en morcifs, n'oublie pas le conseil du vieux SG :

Tu peux te le garer au fion ton S.G., ce vieux dégénéré dégueulasse aussi plagiaire qu'un J attali.

Les Hommes d'Honneur, eux, prefereront toujours s'en tenir à Voltaire:

Image hotlink - 'http://www.visitvoltaire.com/images/voltaire_with_book_20k.jpg'

On ne voit dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre.

Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain.

Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce.

Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875

.
On Mon Feb 06, 2012 12:45 PM
Edited by mamud (80618) on 2012-02-06 12:52:40
SG plagiaire ? Mais encore… Nous attendons tous les nombreux exemples de plagiat de la part de la masseuse levantine au cul défoncé.

La masseuse a écrit :
Tu peux te le garer au fion ton S.G

Je vous laisse apprécier la connaissance du français de notre usurier syrien qui, en plus, crache sur la profession qui a permis a son père de lui payer des études de masseur-fisteur dans un institut belge.
On Mon Feb 06, 2012 12:50 PM
En Syrie, l'armée vise Homs et la province de Damas
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 06.02.12 | 07h57

La ville de Homs était, lundi 6 février, la cible de nouveaux bombardements intensifs des forces syriennes, qui ont fait quarante-deux morts civils et des dizaines de blessés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Au total, les violences dans le pays ont fait au moins 69 morts, en majorité des civils lundi, selon l'organisation basée à Londres.

Le Conseil national syrien (CNS), principal groupe d'opposition, qui a affirmé que le régime avait déployé ses chars et ses forces autour de Homs pour une "offensive de grande envergure", a exhorté la communauté internationale "à agir rapidement pour empêcher un nouveau massacre dans cette ville sinistrée" où samedi, le pilonnage aux obus a fait plus de deux cent trente morts, selon les opposants.

>> Lire le reportage : "A Homs, des témoins parlent d'un des 'plus grands massacres' depuis le début du soulèvement en Syrie"

Les télévisions arabes montraient en direct des images de la ville avec des colonnes de fumée s'élevant dans le ciel, sur fond d'appel à la prière des mosquées. Le bruit des bombardements était également entendu. Le bombardement, qui a débuté à l'aube, a visé notamment les quartiers de Khaldiyé, Baba Amro, Inchaat et Bab Sbaa, selon l'OSDH. "C'est le plus violent bombardement de Baba Amro depuis le début de la révolte, en mars 2011", a indiqué le groupe des Comités locaux de coordination.

UN HÔPITAL TOUCHÉ, UNE EXPLOSION DANS UN PIPELINE

Selon des témoignages concordants, recueillis par la BBC et le Guardian, un hôpital de campagne de Homs a été visé par des bombardements. Une vidéo montre l'explosion d'un pipeline qui alimente la raffinerie de Homs. Il s'agit de la deuxième explosion en une semaine visant ce pipeline du quartier de Baba Amro, selon Al-Jazira.

Les accusations mutuelles d'attaques de pipeline sont devenues courantes ces derniers jours. L'agence officielle d'information SANA a elle aussi accusé dans la matinée des opposants de s'être attaqués à un pipeline situé dans le quartier de Jobar, à Homs.

D. R.

LES BLINDÉS ENTRENT À ZABADANI

Au même moment, dans la province de Damas, des centaines de blindés de l'armée prenaient d'assaut la ville de Zabadani, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. "Les forces de l'armée régulière renforcées par des centaines de blindés prennent d'assaut la ville de Zabadani (...) parallèlement à des tirs nourris et des bombardements de chars", indique le communiqué, qui fait état également d'un assaut sur la localité de Daraya, également près de la capitale. L'Observatoire indique que trois personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées dans la localité de Madaya, près de Zabadani à la suite de "violents bombardements" lundi matin.

La ville de Rastan, dans la province de Homs, a également été visée par des bombardements des forces du régime, qui ont tué dix personnes, a indiqué l'OSDH. Deux autres personnes ont été également tuées dans cette province, une à Qousseir, l'autre à Houla. Dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, six personnes ont été tuées, tandis que deux militants ont été tués à Maaret Al-Nooman, selon l'Observatoire. Deux autres civils ont été tués à Sarghaya, dans la région de Damas, et un autre à Alep, dans le nord du pays.

Le régime a pour sa part accusé "des gangs terroristes" d'être derrière ces violences. Des "groupes terroristes ont attaqué un barrage de l'armée dans la localité de Bara (province d'Idleb), tuant trois officiers", selon l'agence officielle d'information SANA, précisant que "plusieurs soldats" avaient été enlevés. En outre, "une explosion a provoqué la mort de plusieurs terroristes qui préparaient des bombes artisanales dans un immeuble" du quartier de Khaldiyé, à Homs, selon la télévision publique. La télévision syrienne a fait état également de "plusieurs civils et militaires tués à Rastan et Baba Amro par les tirs des groupes terroristes armés".

Encore quelques centaines de milliers de morts et je serai satisfait. Il joue petit-bras l'alaouite. Allez, un peu de couilles pour une fois : tue TOUT ton peuple ! Ça fera autant de crouilles de moins.
On Mon Feb 06, 2012 01:09 PM
Edited by bestinUS (80601) on 2012-02-06 13:26:47
Judas écrit: SG plagiaire ? Mais encore… Nous attendons tous les nombreux exemples de plagiat de la part de la masseuse levantine

Voici un inventaire loin d'être exhaustif des oeuvres que ton khazar de frere voleur SG a plagiées au cours de sa carrière, sans pratiquement jamais en reconnaître la filiation.

« Lemon incest » (1984, chanté par Charlotte et Serge), c’est l’ »Etude n°3 op.10″ de Chopin

« Dépression au dessus du jardin » (chanté par Catherine Deneuve), c’est l’ »Etude en fa mineur n°10″ de Chopin

« Jane B » (1969, chanté par Jane Birkin), c’est le « Prélude pour piano n°4 en mi mineur » de Chopin

« Initials BB » (1968), c’est la « Symphonie n°9 dite du Nouveau Monde » de Dvorak

« Lost song » (1987, chanté par Birkin) emprunte à la « Chanson de Solveig » d’Edvard Grieg

« Charlotte forever » (1986, chanté par Charlotte et Serge), c’est l’ »Andantino pour piano n°5″ de Khatchaturian

« Requiem pour un con » (Serge, 1968) pique le finale de la « Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak

« Baby alone in Babylone », c’est le 3ème mouvement de la « Troisième symphonie » de Brahms

Bon , je m'arrête là..... La démonstration me paraît suffisante pour t'humilier une nouvelle fois et faire comprendre à l'auditoire que, decidement, dans cette tribu de malfaisants et d'escrocs, il y en a pas Un pour rattrapper l'autre.

.
By jeanv Comments: 17671, member since Sun Sep 11, 2005
On Mon Feb 06, 2012 03:50 PM
Edited by jeanv (78002) on 2012-02-06 15:52:03
bestinUS wrote:

Voici un inventaire loin d'être exhaustif des oeuvres que ton khazar de frere voleur SG a plagiées au cours de sa carrière, sans pratiquement jamais en reconnaître la filiation.

« Lemon incest » (1984, chanté par Charlotte et Serge), c’est l’ »Etude n°3 op.10″ de Chopin
« Dépression au dessus du jardin » (chanté par Catherine Deneuve), c’est l’ »Etude en fa mineur n°10″ de Chopin
« Jane B » (1969, chanté par Jane Birkin), c’est le « Prélude pour piano n°4 en mi mineur » de Chopin
« Initials BB » (1968), c’est la « Symphonie n°9 dite du Nouveau Monde » de Dvorak
« Lost song » (1987, chanté par Birkin) emprunte à la « Chanson de Solveig » d’Edvard Grieg
« Charlotte forever » (1986, chanté par Charlotte et Serge), c’est l’ »Andantino pour piano n°5″ de Khatchaturian
« Requiem pour un con » (Serge, 1968) pique le finale de la « Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak
« Baby alone in Babylone », c’est le 3ème mouvement de la « Troisième symphonie » de Brahms

Désolé d'avoir à le dire aussi crûment, mon ami Bestinou que j'ai, mais ça, c'est un commentaire qui est vraiment très con.

A trois titres au moins:
  • d'abord, évidemment, parce que SG est un des auteurs qui a su le plus se renouveler (David Bowie serait un autre exemple)
    Brassens, c'est très beau, mais -pour être poli- c'est plus 'homogène' que du Gainsbourg.

• ensuite parce que la 'création' intellectuelle est souvent une amélioration.
    Même un géant comme Newton reprenait l'image de nains sur les épaules de géants fr.wikipedia.org . . ..

• Ce qui se confirmait de façon très parlante dans le segment récurrent d'une émission de radio.
    Chaque semaine, un musicologue venait faire écouter une demi douzaine de 'couples' musicaux: un morceau connu et son inspiration possible.
    En surimposant l'un sur l'autre, ça collait très bien. Un an: 6*50=300 exemples.

Des nains sur des épaules de géants qu'on te dit

Image hotlink - 'http://i27.photobucket.com/albums/c159/jeanv/members/divers%20francais/BestinUS/Library_of_Congress_Rosenwald_4_Bl_5r.jpg'
re: Les civilisations se valent-elles ? (karma: 4)  en>fr fr>en
On Mon Feb 06, 2012 04:29 PM
La masseuse damascène ajoute l'ignorance crasse à la simple bêtise arabe. Personne (à part elle, semble-t-il) n'ignore les origines des morceaux cités. Cela s'appelle d'ailleurs des "citations" et il faut vraiment sortir d'un gourbi malodorant pour croire que qui que ce soit, à l'époque où ces chansons étaient diffusées, ait cru que les mélodies aient été de son cru… Cette habitude se retrouve non seulement dans le jazz (et plus récemment dans le rap), mais également dans la musique sérieuse. Bref, une fois de plus, je constate que le sodomite levantin ne fait pas partie de la même civilisation que moi (cf. plus haut) et, en lisant un volume de Proust, en écoutant un lied de Mahler et en contemplant, sur mon mur, la reproduction d'un célènre tableau de Soutine, je ris à ses dépens… Mais je vous concède que c'est trop facile. Nous ne boxons pas dans la même catégorie… je le laisse à ses savons d'Alep… ses clients attendent de le foutre en cul.
By breizheals Comments: 12035, member since Mon Jul 18, 2005
On Mon Feb 06, 2012 11:24 PM
Edited by breizheals (77466) on 2012-02-06 23:28:09
Une civilisation se définit par un ensemble d'habitus sociaux, de constructions intellectuelles, de croyances et/ou de philosophies et de styles (en particulier architecturaux et artistiques), voire de langues apparentées qui ne peut en aucun cas définir des groupes épars de nomades ou de chasseurs-cueilleurs sans alphabet.

Je suis ravi d'apprendre que les communautés nomades de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs ne répondent pas aux critères que tu mentionnes. En fait, je souris, parce que depuis Chauvet, il y a donc environ 30 000 ans, tous ces critères sont déjà en place. Des dizaines de milliers d'années auparavant, ils l'étaient tout autant, à l'exception notable, certes, des expressions artistiques.
Retourne à Gordon Childe, Mamud ! Il y a plus de 60 ans, il mentionnait des critères que l'on a depuis largement discutés, mais qui étaient nettement supérieurs à ceux que tu évoques. En fait, tu viens juste de fournir une définition incomplète et archaïque du phénomène culturel, tel qu'il se manifeste chez l'espèce humaine. Merci de nous ramener au XIXe siècle !
On Mon Feb 06, 2012 11:32 PM
breizheals wrote:

Je suis ravi d'apprendre que les communautés nomades de chasseurs-pêcheurs-cueilleurs ne répondent pas aux critères que tu mentionnes. En fait, je souris, parce que depuis Chauvet, il y a donc environ 30 000 ans, tous ces critères sont déjà en place. Des dizaines de milliers d'années auparavant, ils l'étaient tout autant, à l'exception notable, certes, des expressions artistiques. Retourne à Gordon Childe, Mamud ! Il y a plus de 60 ans, il mentionnait des critères que l'on a depuis largement discutés, mais qui étaient nettement supérieurs à ceux que tu évoques. En fait, tu viens juste de fournir une définition incomplète et archaïque du phénomène culturel, tel qu'il se manifeste chez l'espèce humaine. Merci de nous ramener au XIXe siècle !

Breiz, d'un point de vue de théorie et de définitions, je suis sûr que tu as raison.

D'un point de vue pratique, mamud essaie juste de dire que l'Islam n'a pas vraiment le droit de se prétendre une civilisation.

Pour dire autrement, le mode de vie en groupe des porcs en étable est moralement supérieur aux enseignements du Coran.

Je crois que c'est juste ça que voulait dire mamud.

.
By breizheals Comments: 12035, member since Mon Jul 18, 2005
On Mon Feb 06, 2012 11:42 PM
Le monde arabo-musulman des Omeyyades, puis des Abassides, possède tous les éléments constitutifs d'une authentique civilisation. Le nier relève de l'imbécilité crasse.
On Tue Feb 07, 2012 12:01 AM
breizheals wrote:

Le monde arabo-musulman des Omeyyades, puis des Abassides, possède tous les éléments constitutifs d'une authentique civilisation. Le nier relève de l'imbécilité crasse.

C'est seulement la preuve que l'effet déculturant de l'Islam n'arrive pas à annuler d'un coup le mouvement d'inertie civilisationnel préexistant dans les populations qui en sont victimes.

.
On Tue Feb 07, 2012 12:06 AM
Je suis désolé, mon breiz, mais je persiste et signe. Une civilisation est différente d'une culture. Une culture peut être propre à une tribu aborigène, disons, qui n'a ni langue écrite, ni construction en dur, ni même territoire bien défini.
Page: ( 1 )2

ReplySendWatch

Advertise Here

The Ban Chronicles

ArthurH banned Fredmasse for 48 hours on Thu Apr 26 10:39 with the message 'popular request'

Antiricain banned WilyB for 48 hours on Thu Apr 26 08:21 with the message 'expatrié sarkozyste.Traître à la nation française'

Antiricain banned jeanv for 48 hours on Thu Apr 26 07:45 with the message 'VIVE LE PEN !'

ArthurH banned shon for 48 hours on Wed Apr 25 02:10 with the message 'simple test'

shon banned webmaster for 24 hours at Sun Apr 22 23:51 with the message 'Because webmaster has not contributed anything useful or amusing to the site'

. . . Return to Top of Page