| Forum: FF Pub
  FF Pub Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 15)
en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Fri Feb 03, 2012 03:03 PM
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 15:07:08
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 15:08:27
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 15:12:47
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 15:17:38
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 15:18:09
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 16:21:38
Edited by Ccold (75460) on 2012-02-03 16:42:54
Lundi 30 Janvier 2012:
Cher journal intime,
Mon Dieu que je suis triste ! C'est fini avec mon petit copain, nous ne sommes plus ensemble. Il est parti avec une conne de blondasse insignifiante et surmaquillée. Je suis triste comme les pierres. Je me doutais déjà de quelque chose, une fois je les avaient surpris tous les deux tout nus dans le lit en train de gigoter sous la couverture mais mon chéri m'assura qu'il voulait juste vérifier si ses vertèbres lui faisait encore mal, et je le crus. Mais lorsque je les revis ensemble quelque jours plus tard dans la rue, se balladant main dans la main, je compris immédiatement son mensonge.
Depuis je déprime beaucoup. Y repenser me fait mal mais mon psy me dit que d'en parler fait partie de la thérapie. Je dors mal et fais beaucoup de cauchemars. Hier encore j'ai révé que Hollande et Sarkozy, sous la forme de deux hamsters, se chamaillaient pour savoir qui aurait le droit de repasser mon linge. Je me suis réveillée en hurlant, trempée de sueur. Je n'en peux plus. Je mange plus pour oublier ma peine mais ça m'a fait grossir. J'ai bien essayé le régime Dukan mais je n'ai pas perdu un gramme. Par contre ça m'a permis de fortifier grandement mes biceps puisque je passe mon temps à tambouriner à la porte de son bureau pour exiger un remboursement.
Je deviens de plus en plus crispée, et pour me calmer j'ai pris cette mauvaise habitude d'arracher les poils du chien quand je me sens nerveuse. La pauvre bête ne proteste pas, trop dépendante de moi pour manger.
L'année commence mal.
Mardi 31 Janvier:
Cher journal intime,
Je me suis inscrite à une thérapie de groupe pour dépressifs chroniques et temporaires. Je ne sais pas si ça m'aide beaucoup, tout le monde à l'air triste. Il y a un homme qui à des idées noires depuis que sa femme l'a quitté, VAVD qui déprime fortement depuis l'incendie de sa moustache, et d'autres personnes que j'écoute à peine. Il y a aussi un écrivain célèbre du nom de Fredmasse, mais qui connait une traversée du désert depuis que son dernier livre à fait un bide (un pavé de 800 pages sur les femmes célèbres ayant pour prénom Robert).
Je me suis cependant lié d'amitié avec Burnparis, qui a lui aussi des problèmes de poids. Peut-être est ce pour ça que nous nous sommes rapprochés, en tous cas je le comprend et il me comprend car nous partageons le même problème: Nous avons tellement grossis que nous ne pouvons plus rentrer dans des choses qui nous allaient avant (moi mes vêtements et lui sa maison). Il était émouvant. La manière qu'il avait de rougir quand il s'asseyait sur le canapé me touchait beaucoup, car il s'enfonçait tellement dans les coussins qu'on avait l'impression que le canapé essayait de l'engloutir.
La nuit je regarde des DVD pour oublier ma peine, tout en me gavant de cochonneries et j'arrache les poils du chien. La bouffe me fait délirer je crois. Je me suis réveillée une fois dans le noir en ayant cru entendre un bruit, une sorte de grincement.
Je ne suis heureusement pas peureuse ou du genre à céder facilement à la panique, quoique sur le moment j'étais persuadée d'avoir entendu le bruit d'un zombie montant l'escalier.
Je fis quelques pas dans le couloir en demandant si il y avait quelqu'un, mais personne ne répondit. D'un autre coté si il y avait un cambrioleur ou un maniaque homicide, il ne répondrait pas. J'entendis à nouveau un grincement et vit une ombre énorme et terrifiante se découper sur le mur. Je poussais un cri perçant avant de me rendre compte que c'était mon ombre, et qu'il était vraiment temps que je fasse un régime.
Demain je change de vie.
Mercredi 1er Février:
Je me suis levée ce matin avec une bonne idée: Je vais aller voir Watcha. Lui il saura comment faire pour que je me sorte de ma déprime. Après avoir fait quelques abdos et perdu mes kilos en trop, j'enfilais mes chaussures, une écharpe et des gants, et sortit dehors dans le froid glacial.
De son vrai nom Piotr Schwnzky, Watcha avait perdu quasiment toutes les voyelles de son nom dans un accident de canöe.
Watcha est un homme hors du commun, aujourd'hui Maître Zen, mais il a fait des tas de choses dans sa vie: agent secret, pilote de chasse, journaliste, archéologue-aventurier... Une vie passée à bourlinguer aux 4 coins du monde lui ont permis de découvrir des manuscrits anciens écrits par Jesus-Christ lui même. L'authenticité de sa découverte ne fut jamais remise en cause par les experts, même si plus tard on s'aperçut que les textes contenaient plusieurs fois le logo d'Apple.
Le Zen ! Voila qui pourrait remettre ma vie sur les rails. Je me rendis donc à la demeure de Watcha.
Je sais que certaines personnes affirment que Watcha est un marginal qui vit dans un vieux carton pourri sous les ponts, mais c'est faux. Ce ne sont que ragots, Watcha vit dans les beaux quartiers du 16ème arondissement de Paris, sous les ponts certes mais dans un carton spacieux double épaisseur.
Je le trouvais endormi aux cotés de Madame Watcha et de Flupke. Flupke était l'un de ses amis, un jeune homme plutôt sympathique et un peu artiste mais qui avait atteint un état de clochardisation avancée puisqu'il en était au stade ou il se parlait à lui-même à voix haute (parfois jusqu'à la dispute).
-" Watcha, c'est moi Cc. J'ai besoin de ton aide" lui dis-je tout en le réveillant.
-"Ah, Cc, quelle bonne surprise. Qu'est ce qui t'amène par ici?"
-" Et bien je me sens triste. La vie me semble vide de sens. Alors je suis venue te voir car tu connais le Zen, et que tu as déjà dit à plusieurs reprises que le Zen pouvait vous changer la vie. Je veux connaître le Zen aussi, je veux changer de vie."
-" Tu as frappé à la bonne porte. Laisse moi le temps de me préparer et je vais apporter une solution à ton problème".
Il enfila un bonnet et des mitaines, puis embrassa sa femme sur la joue en lui souhaitant une bonne journée, mais un des ongles de Watcha s'enfonça dans le bras de son épouse, et l'on entendit un "Paf !" caractéristique rappelant le bruit d'une baudruche en train de se dégonfler. Madame Watcha s'envola et fit plusieurs cercles dans les airs, de plus en plus petits avant de se reposer doucement sur le sol. Watcha médita quelques instants puis déclara que c'était pas grave, il en rachèterait une autre.
Nous marchions et devisions dans la rue. Je lui racontais tous mes problèmes et il m'initia au Zen.
-" Tu vois Cc, le Zen nous enseigne que la vie nous soumet des épreuves et qu'elles sont autant de moyen de progresser et de murir. Tu souffres maintenant, mais ce qui ne te tue pas te rend plus forte, et plus tard de tels problèmes ne te toucheront plus. Comme l'as dit Lao Tseu, ne cherche pas de sens à la vie, car elle n'en as aucun, et si la vie a un sens alors on l'as pas trouvé et on va quand même pas s'y mettre à cette heure ci, disait-il. Lao Tseu était un sage parmi les sages tu sais."
Il m'expliqua ensuite que l'existence était comme une pizza, des fois chaleureuse et croustillante, des fois froide et sans goût, mais en tous cas il fallait éviter les anchois.
Je ne comprenais rien mais je hochais la tête quand même de peur de passer pour une idiote.
Nous croisames ensuite JeanV, un jeune philosophe qui avait connu autrefois une brillante carrière d'humoriste, laquelle dura 4 heures. Il avait été arrété pour outrage au comique de répétition avec son sketch Mister Nice. Une fois sorti de prison, il avait bien tenté de faire son grand retour sur les planches mais les spectateurs n'aimaient pas trop son humour. J'ai assité à un de ses spectacles, les spectateurs quittèrent la salle au bout de 10 minutes avec un empressement qui m'évoqua un troupeau de bisons en migration.
Il avait embrassé alors la philosophie (avec la langue affirmait-il). Watcha et JeanV ne s'aimaient pas, ils se traitaient l'un l'autre de petit con. Lors de réunions publiques, leurs styles opposés donnaient lieu à des discussions enflammées et des débats passionnants se terminant souvent par des tentatives de strangulation.
-"Oh non pas ce con" fit Watcha.
-" Tiens Watcha, vieux débris" fit JeanV avec un petit sourire "Qu'est ce que tu fous dans le coin? Et toi Cc, pourquoi traines-tu avec lui?"
-" Et bien, Watcha m'apprend le Zen !" répondis-je.
JeanV éclata de rire.
-" Ah ah ah, le Zen, quelle bonne blague. Le Zen est une arnaque Cc, une fumisterie. Tu n'avanceras pas avec ça. Pour avancer, rien ne vaut le pouvoir irréfutable de la logique pure !"
JeanV était un adepte de la logique.
-" Ah, peut-être, je ne sais pas" dis-je "En tous cas c'est très intéréssant."
-" Avec la logique, tu peux tout prouver par a + b."
JeanV nous accompagna et nous passâmes un agréable moment à discuter dans le calme, même si de temps en temps les deux s'échangeaient quelques coups de révolver.
En cours de route, nous vimes deux hommes en train de se disputer viollement. Je les reconnus immédiatement parce qu'ils se querellaient souvent.
Mamud et Bestinus étaient au milieu de la rue, s'insultant, s'invectivant et se traitant de tous les noms. L'ambiance était électrique et je sentais que ça pouvait dégénérer à tout moment.
Bestinus accusait Mamud de sionisme, et Mamud accusait Bestinus de terrorisme.
-" Israël Vaincra !" dit l'un "et on rasera l'Iran !"
-" L'Iran ne se laissera pas faire, et répliquera !"
L'actualité déteignait sur l'humeur des deux hommes. Les deux pays étaient en effet en froid depuis que l'Iran avait annoncé vouloir reprendre son programme spatial, ce qu'Israël avait qualifié de seconde guerre froide. Le président Ahmadinejad avait déclaré la veille dans un discours controversé que l'Iran n'allait pas se laisser technologiquement dépasser, et qu'elle serait la première nation à envoyer un clafoutis dans l'espace. L'Etat Hebreu avait alors dit qu'il enverrait des agents du Mossad pour défaire le lit du président.
Les deux hommes maintenant s'empoignaient, se tiraient les cheveux. Les choses dérapaient, ça pouvait devenir bien pire, quelqu'un pouvait être bléssé.
J'essayai de les raisonner. "Ta gueule sale Shiksa !" me dit l'un, "ouais dégage sale gynocrate pourrie" me dit l'autre, et Watcha me dit que j'avais réussi à les mettre d'accord sur quelque chose, ce qui selon lui était très Zen.
-" Watcha !" Criais-je "Fais quelque chose !"
-" Faire quoi?"
-" Je ne sais pas. utilise les vertus apaisantes du Zen pour régler ce conflit !"
-" Pourquoi veux-tu arrêter ce conflit?" me demanda JeanV.
-"Et bien parce que... C'est mal !"
-" Le mal n'existe pas Cc, il n'y a que l'ignorance de la vérité."
Je fus abasourdie. JeanV venait de me prouver avec la simple logique que le mal n'existait pas.
-"Mais il faut quand même faire quelque chose, on ne peut pas les laisser se battre !"
-" Pourquoi?" redemanda JeanV.
-" Mais... Parce que... s'écharper pour des idées, c'est de la folie."
-" La folie n'existe pas Cc, il n'y a que plusieurs degrés de la normalité."
Je fus estomaquée. JeanV venait de me prouver que la folie n'existait pas. Je me retournais vers Watcha.
-" Watcha, empêche les de se battre, ils pourraient se blesser gravement. N'y as t'il donc aucune technique Zen pour cela?"
-" Si mais...". Il hésitait.
JeanV pouffa: -"Alors vieux Schnock, on a peur d'intervenir?"
Watcha se dirigea vers eux -" Je n'ai absolument pas peur !" nous dit-il, mais on entendait ses dents claquer jusqu'au bout de la rue.
Il s'interposa entre les deux hommes en écartant les bras, et se racla la gorge.
-" Messieurs..." commenca t'il, mais il se prit un coup de poing sur la joue et s'écroula au sol avec la souplesse d'un mur de briques. Par la suite, il adopta une autre tactique de pacification Zen, plus subtile, qui consistait apparement à se cacher dérrière un arbre et à regarder la scène, les yeux écarquillés.
-" Allons nous en" finis-je par dire, écoeurée "Je ne peux pas voir ça."
JeanV me demanda pourquoi je ne supportais pas la violence. Je lui répondis qu'elle m'effrayait, et que ça m'attristait de voir que Bestinus et Mamud était condamnés à ne pas s'entendre. C'était inévitable.
-"L'inévitable n'existe pas, il n'y a que l'ignorance des bonnes solutions à adopter."
Je fus tourneboulée, JeanV venait de me prouver grâce à la logique que l'inévitable n'existait pas.
Je décidais cependant de me passer de sa compagnie quand il me prouva que je n'existais pas. Je lui empruntais sa voiture pour rentrer chez moi. Au début il renacla, avançant l'argument que les femmes au volant, tout ça... mais je lke rassurais en lui montrais la dernière étude de l'INSEE qui prouvait qu'une femme au volant ne conduisait pas plus mal qu'un chimpanzé bourré.
Je rentrais chez moi tard le soir et sortit de la voiture avant qu'elle n'explose, et me couchais après avoir arraché quelques poils au chien.
Jeudi 2 Février:
J'ai revu Watcha aujourd'hui. Je sens que mon éducation au Zen n'est pas complète. Watcha à la joue enflée, on dirait qu'il mange du coton.
-" Ah non pas toi" me dit-il "J'en ai marre, tu ne m'apporte que des problèmes."
-" Mais Watcha, je ne connais pas suffisament le Zen, et je suis toujours déprimée !"
-" Tu veux une technique Zen contre la déprime? Tiens, voila !"
Il me fourra une boite de pillules dans la main.
-"C'est du Prozac" m'informa t'il "Mais attention, sois raisonnable hein ! Pas plus de 40 pillules par jour."
Je rentrais chez moi, impatiente de tester cette technique Zen.
Vendredi 3 Février:
Le traitement marche ! J'ai avalé énormément de pilulles et il n'y a pas d'effets secondaires, bien que j'ai perdu mes sourcils et que mes cheveux soient devenus roses tous seuls.
Mais au moins je suis heureuse maintenant. Avec mes pilulles, je vais bien tout va bien. Je peux dorénavant vivre tranquillement, entourée de meubles qui m'aiment, d'une télé qui m'aime, et d'un chien pelé. 18 Replies to Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By ArthurH Comments: 18844, member since Thu Oct 17, 2002On Fri Feb 03, 2012 03:45 PM
Edited by ArthurH (45185) on 2012-02-03 16:02:11
Ben pourquoi tous ces edits sans changer la faute dans le titre !?
C'est fait exprès rien que pour m'énerver ? | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 2)
en>fr fr>en By WilyB Comments: 28007, member since Sat Apr 26, 2003On Fri Feb 03, 2012 04:28 PM
Whatcha, c'est le vilain petit canard. Un frère brillant, une soeur qui a réussi, et lui, comme un con, bouffant du Canigou dans son Sonacotra. Si ce con avait un tant soit peu bosse, la guitare par exemple, il aurait pu avoir une vie plus satisfaisante.
 | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By NikosAliagas Comments: 1113, member since Sun Jul 15, 2007On Fri Feb 03, 2012 04:32 PM
Ccold wrote:
l'existence était comme une pizza, des fois chaleureuse et croustillante, des fois froide et sans goût, mais en tous cas il fallait éviter les anchois.
Yeah, and life is like a box of chocolates.
| re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Fri Feb 03, 2012 04:46 PM
Ben pourquoi tous ces edits sans changer la faute dans le titre !?
C'est fait exprès rien que pour m'énerver ?
Oui c'est fait exprès, c'est une technique zen que tu ne peux pas comprendre, car tu ne connais pas le zen. Ca n'as rien à voir avec le fait qu'il est tard et que je suis une tâche en orthographe.
Whatcha, c'est le vilain petit canard. Un frère brillant, une soeur qui a réussi, et lui, comme un con, bouffant du Canigou dans son Sonacotra. Si ce con avait un tant soit peu bosse, la guitare par exemple, il aurait pu avoir une vie plus satisfaisante.
Je te donne un karma parce que l'image du canigou m'as fait rire.
C'est triste d'en arriver la. Foutue dépression !  | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By ArthurH Comments: 18844, member since Thu Oct 17, 2002On Fri Feb 03, 2012 04:52 PM
Edited by ArthurH (45185) on 2012-02-03 16:55:25
Edited by ArthurH (45185) on 2012-02-03 16:55:58
Tard, tard, pas si tard que ça, et prévenue avant, je pencherais donc pour de la pure volonté d'énerver, ce qui n'est pas très Zen.
Conclusion Watcha est très probablement pas mal un gros con et un ignare.
Par contre j'ai déposé une plainte à la ligue de défense des animaux, il y a des limites ! | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 1)
en>fr fr>en By Cazeilles Comments: 13831, member since Wed Apr 09, 2003On Fri Feb 03, 2012 05:16 PM
Il n'y a plus qu'à attendre que jeanv te fasse remarquer toutes tes fautes en passant à côté de ton humour. Et que Bestinus te traite de sioniste. Et là, on aura retrouvé tous les codes francophones de Fuckfrance. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Fri Feb 03, 2012 05:50 PM
Par contre j'ai déposé une plainte à la ligue de défense des animaux, il y a des limites !
Il n'y a pas à s'inquiéter pour le chien, il est maintenant dans un monde meilleur.
Et que Bestinus te traite de sioniste.
J'espère qu'il comprendra que ce thread est sérieux et que ça me sert d'exutoire pour évacuer ma déprime.
Mon psy m'a conseillé de poursuivre cetthe thérapie du journal intime, et je comptais faire une partie 2 intitulée : "Comment éviter les idées noires" mais j'ai trouvé ça un peu vulgaire, trop racoleur, un peu "attention whore" comme disent les FFers alors à la place j'ai mis "Mon combat de boue en bikini contre Feathers", histoire d'élever un peu le débat. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauve la vie en>fr fr>en By Nappybonesapart Comments: 15741, member since Fri Aug 27, 2004On Fri Feb 03, 2012 06:04 PM
from amphib to human Watcha becomes Watchmen
Monday, January 30, 2012:
Dear diary,
My God I'm sad! It's over with my boyfriend, we are no longer together. He left with a jerk of blonde and surmaquillee insignificant. I'm sad like stones. I already suspected something, once I had surprised them both naked in bed trying to wriggle under the covers but he assured me darling just wanted to know if his vertebrae still hurt him, and I believed him. But when I saw them together a few days later in the street, walking around hand in hand, I immediately understood his lie.
Since I am very depressed. Y rethink hurts me but my shrink told me to talk is part of the therapy. I sleep badly and do a lot of nightmares. Yesterday I dreamed that Holland and Sarkozy, in the form of two hamsters, bickered over who would be entitled to iron my clothes. I woke up screaming, drenched in sweat. I can not stand. I eat more to forget my pain but it made me grow. I tried the Dukan diet but I have not lost an ounce. By cons it helped me greatly to strengthen my biceps as I spend my time pounding on the door of his office to demand a refund.
I become more and more tense, and to calm me down I took this bad habit of pulling the hair of the dog when I'm nervous. The poor thing did not protest too dependent on me to eat.
The year began badly.
Tuesday, January 31:
Dear diary,
I enrolled in group therapy for chronic depression and temporary. I do not know if it helps a lot, everyone looks sad. He is a man with dark thoughts since his wife left him, which depresses VAVD strongly since the fire of his mustache, and other people I hardly listened to. There is also a famous writer named Fredmasse, but one who knows the wilderness since his last book flopped (a pad of 800 pages on famous women whose first name Robert).
However, I befriended Burnparis, who also have weight problems. Perhaps this is why we approached, at least I understand it and he understands me as we share the same problem: We are so swollen that we can not get into things that went before us (me my his clothes and his house). It was moving. How he had to blush when he sat on the couch touched me a lot because it was sinking into the cushions so it was like the sofa trying to swallow him.
At night I watch DVDs to forget my pain, while I filled up with junk and I pull the dog's hair. The food makes me laugh I think. I woke up once in the dark with thought I heard a noise, a kind of squeak.
I'm fortunately not timid or the type to easily give in to panic, though at the time I was sure to have heard the sound of a zombie up the stairs.
I took a few steps down the hall and asked if there was someone, but no one answered. On the other hand if there was a burglar or a homicidal maniac, it would not respond. I heard a grinding noise again and saw a huge and terrifying shadow on the wall is cut. I pushed a scream before I realized it was my shadow, and it was really time for me to do a diet.
Tomorrow I change my life.
Wednesday 1st February:
I got up this morning with a good idea: I'll go see Watchmen. He knows how to do it for me out of my depression. After doing some crunches and lost my excess weight I put on my shoes, scarf and gloves and went outside in the freezing cold.
Whose real name is Piotr Schwnzky, Watcha had lost almost all the vowels of his name in a canoeing accident.
Watchmen is an extraordinary man, now Zen Master, but he made a lot of things in his life secret agent, a fighter pilot, journalist, archaeologist-adventurer ... A lifetime of backpacking to 4 over the world who have discovered ancient manuscripts written by Jesus Christ himself. The authenticity of his discovery was never questioned by the experts, though later it was found that the texts contain several times the Apple logo.
Zen! That could put my life on track. So I went to the home of Watcha.
I know some people say that Watchmen is an outsider who lives in an old rotten box under the bridge, but it's wrong. These are just rumors, Watcha lives in uptown 16th arondissement of Paris, under bridges, but certainly in a spacious double thickness cardboard.
I found him asleep alongside Mrs Watcha and Flupke. Flupke was one of his friends, a rather nice young man and something of an artist but had reached an advanced state of homelessness since it was at the stage or he talked to himself out loud (sometimes up the dispute).
- "Watchmen, it's me DC. I need your help" I said while waking him.
- "Ah, Cc, what a nice surprise. What brings you here?"
- "Well I feel sad. Life seems meaningless. So I came to see you because you know the Zen, and you've already said repeatedly that Zen could change your life. I want to know Zen also, I want to change my life. "
- "You have come to the right door. Let me time to prepare myself and I will provide a solution to your problem."
He put on a hat and mittens, then kissed his wife on the cheek and wished him a good day, but one of Watcha nails sank into the arms of his wife, and they heard a "Paf!" recalling the characteristic sound of a balloon being deflated. Ms. Watcha flew and made several circles through the air, more and smaller before resting gently on the ground. Watcha pondered a moment and then said it was not serious, he would buy another.
We walked and chatted on the street. I told her all my problems and he introduced me to Zen.
- "You see CC, Zen teaches us that life puts us trials and they are all means to grow and mature. You are suffering now, but what does not kill you makes you stronger, and later such problems do not affect you more. As Lao Tzu have said, not looking for meaning in life, because she have none, and if life has meaning when we have not found and we will still not be put at this hour, he said. Lao Tzu was a sage among sages you know. "
He then explained that there was like a pizza, warm and crisp, sometimes cold and tasteless, but at least it should be avoided anchovies.
I did not understand but I nodded anyway for fear of being taken for a fool.
JeanV then we met a young philosopher who once knew a brilliant comedy career, which lasted four hours. He had been arrested for contempt of rehearsal with his comic skit Mister Nice. Once out of prison, he had tried to make her comeback on stage but the audience did not like his humor too. I present at the taking one of his shows, the audience left the hall after 10 minutes with an eagerness that I spoke of a bison herd migration.
He then embraced the philosophy (with the language he claimed). Watcha JeanV and does not like, they treated each other in asshole. At public meetings, their opposing styles gave rise to heated discussions and passionate debates often ending attempts of strangulation.
- "Oh no not this con" Watcha made.
- "Hold Watcha, old debris" did JeanV with a smile "What are you doing around here? Cc And you, why do you hang out with him?"
- "Well, Watcha Zen teaches me!" I replied.
JeanV laughed.
- "Ah ah ah, Zen, what a joke. Zen Cc is a scam, a hoax. You do not advance, coming with it. To move forward, nothing beats the power of pure logic irrefutable!"
JeanV was a follower of logic.
- "Oh, maybe I do not know" I said "In any case it is very interesting."
- "With logic, you can prove everything by a + b."
JeanV accompanied us and we spent a good time to discuss in a calm, even if at times the two were exchanging a few shots revolver.
Along the way, we saw two men fighting over viollement. I recognized them immediately because they often quarreled.
Mamud Bestinus and were in the middle of the street, insulting, cursing himself and dealing with all the names. The atmosphere was electric and I felt that it could escalate at any time.
Bestinus Mamud accused of Zionism, and Mamud Bestinus accused of terrorism.
- "Israel will win!" says one "and will be razed Iran!"
- "Iran will not allow itself to, and replicate!"
The current mood rubbed off on the two men. Both countries were in effect in cold since Iran announced plans to resume its space program, which Israel had called a second Cold War. President Ahmadinejad said yesterday in a controversial speech that Iran was not to be technologically overcome, and it would be the first nation to send a clafoutis in space. The Hebrew state was then said he would send Mossad agents to defeat the President's bed.
The two men now grappling, the hair is pulled. Things skidding, it could get much worse, someone could be hurt.
I tried to reason with them. "Shut up dirty Shiksa!" said one, "yeah emerges dirty rotten gynocrate" said the other, and Watcha tells me that I had managed to agree on something, which he said was very Zen.
- "Watchmen" I shouted "Do something!"
- "Do what?"
- "I do not know. Uses the soothing Zen to resolve this conflict!"
- "Why do you stop this conflict?" asked JeanV.
- "Well because ... It's wrong!"
- "Evil does not exist Cc, there is that ignorance of the truth."
I was stunned. JeanV had to prove to me with the simple logic that evil does not exist.
- "But you still have to do something, we can not let them fight!"
- "Why?" JeanV asked again.
- "But ... Because ... is torn to pieces for ideas, this is madness."
- "Insanity is no Cc, there are several degrees of normality."
I was shocked. JeanV had to prove to me that the insanity did not exist. I looked towards Watcha.
- "Watcha, prevents them from fighting, they could be seriously injured. Do not you have it so no Zen technique for this?"
- "If but ...". He hesitated.
JeanV chuckled: - "So Schnock old was afraid to intervene?"
Watcha headed towards them - "I have absolutely no fear!" he says, but you could hear his teeth chattering all the way from the street.
He stepped between the two men with outstretched arms, and cleared his throat.
- "Gentlemen ..." you began it, but it took a blow on the cheek and fell to the ground with the flexibility of a brick wall. Subsequently, he adopted another tactic of pacification Zen, more subtle, which was apparently hiding behind a tree and watching the scene wide-eyed.
- "Let us" I finally say, disgusted "I can not see that."
JeanV asked me why I could not stand violence. I replied that she scared me, and it saddened me to see that Bestinus Mamud and was sentenced to disagree. It was inevitable.
- "The inevitable does not exist, there is that lack of good solutions to be adopted."
I was tourneboulee, JeanV had to prove to me through the inevitable logic that did not exist.
However, I decided to dispense with his company when he showed me that I did not exist. I borrowed her car to go home. At first he balked, the argument that women drivers, all that ... but I showed him lke reassured by the latest study by INSEE, which proved that a woman driver was not driving worse than drunk chimp.
I came home late at night and left the car before it exploded, and went to bed after pulling a few hairs of the dog.
Thursday, February 2:
I saw Watchmen today. I feel that my education at Zen is not complete. Watcha the swollen cheek, it looks like he eats cotton.
- "Oh no not you," he said "I'm sick of you brings me nothing but problems."
- "Watcha But, I do not know enough Zen, and I'm still depressed!"
- "Want a Zen technique against depression? Here, here!"
I stuffed a box of pills in hand.
- "It's Prozac" he told me you "Beware, be reasonable eh! Not more than 40 pills a day."
I went home, eager to test this technique Zen.
Friday, February 3:
The treatment works! I swallowed a lot of pilulles and there are no side effects, although I lost my eyebrows and my hair pink have become their own.
But at least I am happy now. With my pilulles, I'm fine all is well. I can now live peacefully, surrounded by furniture that love me, tv who loves me, and a dog skinned. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 2)
en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Fri Feb 03, 2012 07:19 PM
C'est la traduction incluse avec le site.
Il y a moins de fautes dedans. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By jeanv Comments: 17566, member since Sun Sep 11, 2005On Fri Feb 03, 2012 07:55 PM
Edited by jeanv (78002) on 2012-02-03 20:18:31 viollement méritait d'être à l'affiche
Ccold wrote:
Comment Watcha m'as sauvé la vie
Chère Ccold,
je pourrais commencer par te démontrer que ce thread n'existe pas, mais , comme nous sommes entre amis, n'ergotons pas.
Ensuite pourquoi 7 edits? 7 est le symbole de l'infini dans la kabbale, tu n'as donc pas le droit à plus. Ce qui est dommage. Parce que tu n'auras plus l'occasion de corriger le s en trop dans le titre. Et si tes pilules s'écrivent avec deux 'L' (pilulle), elles n'existent pas non plus, ce qui explique que ton Prozac ne marche pas. Et si je me dispute violLement avec watcha, le deuxième L donne des ailes à la bagarre, mais le M en moins en réduit l'âpreté. (Tu vois, ma Ccold, je m'occupe aussi de ton ortaugraf, sinon Simplet-Cazou resterait sur sa faim)
Mais surtout, je tiens à m'élever avec énergie contre l'invraisemblance du passage suivant:
JeanV venait de me prouver grâce à la logique que l'inévitable n'existait pas.
Je décidais cependant de me passer de sa compagnie quand il me prouva que je n'existais pas. Je lui empruntais sa voiture pour rentrer chez moi. Au début il renacla, avançant l'argument que les femmes au volant, tout ça... mais je lke rassurais en lui montrais la dernière étude de l'INSEE qui prouvait qu'une femme au volant ne conduisait pas plus mal qu'un chimpanzé bourré.
Enfin, Ccold, tu vois bien qu'il y a un élément complètement loufoque.
l'INSEE ne mène pas d'étude sur les impacts de l'alcoolémie, voyons.
Cela étant, si tu ne 'conduis pas plus mal qu'un chimpanzé bourré', je crois pouvoir supposer que même l'INSEE serait d'accord avec moi pour te dire que tu réduirais tes risques d'accident en conduisant, plutôt qu'une voiture (qui m'a l'air bien dangereuse entre tes mains que je suppose encore charmantes malgré ton épisode de surpoids), un de mes modèles de chars à boeufs pour femmes. Élégants, sportifs, avec largement assez d'espace pour empiler toutes tes courses, et avec une vitesse qui réduit fortement le risque d'accident vs une voiture. Bonus: quand ton chien aura perdu tous ses poils, tu pourras tirer ceux des buffles. (attention cependant: le buffle a des cornes plus longues que celles d'un chien normal, donc peut se venger plus efficacement)
Voila, voila.
Ces insignifiances étant dites, je clos ici ce post qui n'existe pas pour reprendre le cours de mon inexistence normale.
Car Lao Tseu a dit, et là , parole de ma mère, la vérité si je mens, je jure que c'est vrai, Lao Tseu donc a dit:
"L'être est l'être, et c'est en cela que c'est le non-être".
(Lao Tseu, ça fait bobo la tête quand on lit, et puis après, on se tire une balle dans la tête, et y'a pu bobo)
. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 1)
en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Sat Feb 04, 2012 02:39 AM
Jeanv, j'ai lu très attentivement ton post et comme je passe beaucoup de temps avec mon psy, je suis devenue un peu psy moi-même, donc je pense être capable de lire entre les lignes.
Chère Ccold,
je
Je me suis arretée la. La virgule prouve que tu es jaloux de Watcha et que tu fais un complexe d'Oedipe.
Sinon, petite vermine ignorante, on ne dit pas Lao Tseu mais Lao Seu vu que à la fin de sa vie Lao boîtait un peu et a pris le T majuscule de son nom pour s'en faire une béquille.
Tu m'as l'air un peu dérangé quand même, je te conseille de suivre une thérapie pour devenir normal. Moi j'en suis une et ça marche, d'après mon psy, si je continue les séances 6 jours sur 7 je peux espérer aller mieux dans 70 ans.
Amicalement. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By ArthurH Comments: 18844, member since Thu Oct 17, 2002On Sat Feb 04, 2012 02:45 AM
Jeanneton, en bon confucianiste invétéré d'un micro état pétainiste, voudrait nous faire croire qu'il aurait des velléités Taoiste, mais ne vous y trompez pas braves gens ! | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie (karma: 1)
en>fr fr>en By Cazeilles Comments: 13831, member since Wed Apr 09, 2003On Sat Feb 04, 2012 07:39 AM
jeanv wrote:
Ccold wrote:
Comment Watcha m'as sauvé la vie
Chère Ccold,
je pourrais commencer par te démontrer que ce thread n'existe pas, mais , comme nous sommes entre amis, n'ergotons pas.
Ensuite pourquoi 7 edits? 7 est le symbole de l'infini dans la kabbale, tu n'as donc pas le droit à plus. Ce qui est dommage. Parce que tu n'auras plus l'occasion de corriger le s en trop dans le titre. Et si tes pilules s'écrivent avec deux 'L' (pilulle), elles n'existent pas non plus, ce qui explique que ton Prozac ne marche pas. Et si je me dispute violLement avec watcha, le deuxième L donne des ailes à la bagarre, mais le M en moins en réduit l'âpreté. (Tu vois, ma Ccold, je m'occupe aussi de ton ortaugraf, sinon Simplet-Cazou resterait sur sa faim)
Mais surtout, je tiens à m'élever avec énergie contre l'invraisemblance du passage suivant:
JeanV venait de me prouver grâce à la logique que l'inévitable n'existait pas.
Enfin, Ccold, tu vois bien qu'il y a un élément complètement loufoque.
l'INSEE ne mène pas d'étude sur les impacts de l'alcoolémie, voyons.
Cela étant, si tu ne 'conduis pas plus mal qu'un chimpanzé bourré', je crois pouvoir supposer que même l'INSEE serait d'accord avec moi pour te dire que tu réduirais tes risques d'accident en conduisant, plutôt qu'une voiture (qui m'a l'air bien dangereuse entre tes mains que je suppose encore charmantes malgré ton épisode de surpoids), un de mes modèles de chars à boeufs pour femmes. Élégants, sportifs, avec largement assez d'espace pour empiler toutes tes courses, et avec une vitesse qui réduit fortement le risque d'accident vs une voiture. Bonus: quand ton chien aura perdu tous ses poils, tu pourras tirer ceux des buffles. (attention cependant: le buffle a des cornes plus longues que celles d'un chien normal, donc peut se venger plus efficacement)
Voila, voila.
Ces insignifiances étant dites, je clos ici ce post qui n'existe pas pour reprendre le cours de mon inexistence normale.
Car Lao Tseu a dit, et là , parole de ma mère, la vérité si je mens, je jure que c'est vrai, Lao Tseu donc a dit:
"L'être est l'être, et c'est en cela que c'est le non-être".
(Lao Tseu, ça fait bobo la tête quand on lit, et puis après, on se tire une balle dans la tête, et y'a pu bobo)
.
C'est impressionnant. Tu arrives à ne jamais être drôle. Tu ne bosserais pas dans la fiscalité ou les finances ? | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By Armonteutmaronne Comments: 8954, member since Sun May 20, 2007On Sat Feb 04, 2012 11:27 AM
A peine licencié, Sébastien Chabal retrouve un travail grâce à la vague de froid !
Cela peut avoir du bon de vivre au pays de Pôle Emploi. Alors qu'il vient de quitter le Racing Metro 92 dans des circonstances troubles (des rumeurs désinformées persistantes laissent entendre qu'il aurait marché malencontreusement sur le manager du club, Pierre Berbizier), Sébastien Chabal a pu bénéficier immédiatement des conseils avisés du service pour l'emploi chapeauté par le compétent ministre du travail-c'est-la-santé , le jouflu Xavier Bertrand, et de sa collègue déléguée à la vente de poisson tout frais du matin pêché et à la déformation professionnelle, Nadine Morano.
Le prochain rôle de Sébastien Chabal ?
Peut-être aurez-vous donc l'occasion de croiser dans les jours qui viennent l'ancien international de rugby près de chez vous. En effet, d'après Jonah Dubonch, notre correspondant auprès de la Fédération Française de Rugby, Sébastien Chabal se serait vu proposer immédiatement par l'agence de Pôle Emploi de Gennevilliers un poste adapté à son profil, bien qu'un peu éloigné de son domicile. Mais les voyages ne font pas peur au rugbyman professionnel qui, bénéficiant d'une isolation particulièrement efficace grâce à un système pileux développé par le leader mondial de la laine de verre, se verra équipé d'une pelle triangulaire afin de déneiger les routes départementales du Sud-Est de la France exposé ces dernier jours à d'importantes chutes de neige.
L'occasion pour le barbu préféré des Français de rencontrer Mourad Boudjellal autour d'un pot de vaseline afin de parler d'un éventuel contrat avec le club de Toulon. Fondateur des éditions de bande dessinée Soleil et président du club de rugby de la rade, monsieur Boudjellal serait prêt à signer rapidement avec Sébastien Chabal dont il estime qu'il "pourrait apporter beaucoup à l'équipe de la bande dessinée Lanfeust de Troy, en particulier comme modèle".
Si cette proposition ne devait pas se concrétiser, le yéti berjallien aurait encore quelques propositions à étudier, notamment un poste de chroniqueur pour l'émission "Les spécialistes rugby" qui lui ouvrirait une voie royale pour intégrer ensuite en tant qu'entraîneur un club prestigieux comme Bayonne ou Lourdes. | |
re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By Ccold Comments: 1745, member since Sat Nov 13, 2004On Sat Feb 04, 2012 05:05 PM
J'espère que Cazeilles et Jeanv ne vont pas se disputer parce que Watcha n'est pas la pour calmer la situation. | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By Cazeilles Comments: 13831, member since Wed Apr 09, 2003On Sat Feb 04, 2012 05:09 PM
Ccold wrote:
J'espère que Cazeilles et Jeanv ne vont pas se disputer parce que Watcha n'est pas la pour calmer la situation.
J'me fâche pas, j'explique ! | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By ArthurH Comments: 18844, member since Thu Oct 17, 2002On Sat Feb 04, 2012 05:16 PM
Que ccold espère faire sa mijorée est une chose, qu'elle invoque watcha en est un autre (un peu dégueu) | re: Mon journal intime 1 : Comment Watcha m'as sauvé la vie en>fr fr>en By jeanv Comments: 17566, member since Sun Sep 11, 2005On Sat Feb 04, 2012 05:17 PM
Cazeilles wrote:
J'me fâche pas, j'explique !
De la même façon que Cazoumodo expliquait que la croix de la Croix Rouge n'a aucun rapport avec la croix du Christ.
Ou que Le Pen avait raison de vouloir donner la nationalité française à tous les Algériens pissque ça s'expliquait dans le contexte.
Les essplications de Cazou, c'est tout plein de bon mistral dans sa tête  ( © Hotchkiss_Padania )
. | ReplySendWatch
|
Advertise Here
The Ban ChroniclesArthurH banned Fredmasse for 48 hours on Thu Apr 26 10:39 with the message 'popular request'
Antiricain banned WilyB for 48 hours on Thu Apr 26 08:21 with the message 'expatrié sarkozyste.Traître à la nation française'
Antiricain banned jeanv for 48 hours on Thu Apr 26 07:45 with the message 'VIVE LE PEN !'
ArthurH banned shon for 48 hours on Wed Apr 25 02:10 with the message 'simple test'
shon banned webmaster for 24 hours at Sun Apr 22 23:51 with the message 'Because webmaster has not contributed anything useful or amusing to the site'
|