May 21, 2012, 11:52 PM : Please sign in or register for a free account. Get information about membership.
. . . New: ... Pay to change the logo for six hours Who's chatting now:
Forum: FF Pub

Page: 1 2 3 ( 4 )
re: Time for some Motorhead and hard rock tunes en>fr fr>en
By malbarre Comments: 24121, member since Wed Aug 24, 2005
On Mon Feb 06, 2012 08:16 AM
Back to the classics.

Metropolis, the worlds collide,
Ain't nobody could be on your side,
I don't care, I don't care
Metropolis is something new,
Ain't nobody got their eye on you,
I don't care, it's nowhere

Metropolis, the worlds collide,
Ain't nobody on the other side,
I don't care, I'm not there.
re: Time for some Motorhead and hard rock tunes (karma: 1)  en>fr fr>en
By mamud Comments: 17808, member since Mon May 21, 2007
On Mon Feb 06, 2012 08:44 AM
Edited by mamud (80618) on 2012-02-06 08:46:34
Pauvre malbarre !

Des araignées obligées de s'émasculer pour survivre à leur accouplement

Voilà qui fait froid dans le dos ! Rassurez-vous il s'agit uniquement d'un comportement touchant les araignées néphiles.

On connaît assez mal ce phénomène de cannibalisme chez les araignées femelles, alors un chercheur de l'Université de Singapour, Daiqin LI, a étudié une espèce bien particulière : Nephilengys malabarensi, et les travaux ont été publié dans Biology letter.

Image hotlink - 'http://www.medicaldaily.com/datainfo/images/2012/2/3286spiderrrrr.jpg'

Dans cette espèce le mâle est prêt à tout pour devenir père. A peine l'accouplement terminé, celui-ci arrache son appareil génital pour le laisser sur place et s'enfuit le plus rapidement possible. Ce comportement à deux avantages pour, d'abord de ne pas se faire surprendre et dévorer par sa partenaire, mais aussi de continuer l'insémination "à distance" après l'abandon de ses organes génitaux.

Ceci laisserai donc à penser que finalement un mâle, ce n'est qu'un organe génital... et que le reste ne sert pas à grand-chose. On a déjà entendu cela, non ?

Eh bien pas du tout ! Le mâle ainsi émasculé, devient un terrible guerrier eunuque ! Hyper agressif (on le comprend !), il reste sur la toile et attaque tout concurrent pour protéger sont insémination à distance.
Alléger de ce que l'on sait, il est devenu un combattant très agile et d'une mobilité terriblement efficiente.
On peut donc parler d'adaptation pour ces mâles qui ont réussi à mettre en place une stratégie de survie et de reproduction efficace. Les auteurs parlent de "contradaptations" à l'apparition de comportements cannibales et agressifs chez les femelles.
Chez l'homme, la fuite, aussi, est souvent utilisée, mais rarement en y laissant son bien le plus précieux...
re: Time for some Motorhead and hard rock tunes (karma: 1)  en>fr fr>en
By MatoubLounesmember has saluted, click to view salute photos Comments: 7624, member since Sun Jun 04, 2006
On Mon Feb 06, 2012 10:28 AM
Et maintenant il faut de la violence!

re: Time for some Motorhead and hard rock tunes en>fr fr>en
By malbarre Comments: 24121, member since Wed Aug 24, 2005
On Mon Feb 06, 2012 10:56 AM
MatoubLounes wrote:

Et maintenant il faut de la violence!

KICKBAAACK!!!
Page: 1 2 3 ( 4 )

ReplySendWatch

Advertise Here

The Ban Chronicles

ArthurH banned Fredmasse for 48 hours on Thu Apr 26 10:39 with the message 'popular request'

Antiricain banned WilyB for 48 hours on Thu Apr 26 08:21 with the message 'expatrié sarkozyste.Traître à la nation française'

Antiricain banned jeanv for 48 hours on Thu Apr 26 07:45 with the message 'VIVE LE PEN !'

ArthurH banned shon for 48 hours on Wed Apr 25 02:10 with the message 'simple test'

shon banned webmaster for 24 hours at Sun Apr 22 23:51 with the message 'Because webmaster has not contributed anything useful or amusing to the site'

. . . Return to Top of Page